• La Chèvre de Monsieur Seguin

    La Chèvre de Monsieur SeguinDas bewegte Leben einer jungen Ziege, die zu literarischem Ruhm gelangte und schließlich vom Wolf gefressen wurde.

    Tout à coup, le vent fraîchit. La montagne devint violette ; c’était le soir... « Déjà ! » dit la petite chèvre ; et elle s’arrêta fort étonnée.

    En bas, les champs étaient noyés de brume. Le clos de M. Seguin disparaissait dans le brouillard, et de la maisonnette on ne voyait plus que le toit avec un peu de fumée ; elle écouta les clochettes d’un troupeau qu’on ramenait, et se sentit l’âme toute triste... Un gerfaut qui rentrait la frôla de ses ailes en passant. Elle tressaillit... Puis ce fut un hurlement dans la montagne :

    « Hou ! hou ! »

    Elle pensa au loup ; de tout le jour la folle n’y avait pas pensé... Au même moment une trompe sonna bien loin dans la vallée. C’était ce bon M. Seguin qui tentait un dernier effort.

    « Hou ! hou !... » faisait le loup.

    « Reviens ! reviens !... » criait la trompe.

    Blanquette eut envie de rentrer ; mais en se rappelant le pieu, la corde, la haie du clos, elle pensa qu’elle ne pourrait plus se faire à cette vie, et qu’il valait mieux rester.

    La trompe ne sonnait plus...

    La chèvre entendit derrière elle un bruit de feuilles. Elle se retourna, et vit dans l’ombre deux oreilles courtes, toutes droites, avec deux yeux qui reluisaient... C’était le loup.

      

    Und ihr Nachruhm auf dieser wunderbaren Postkarte von Hildegard, die ich heute bekam.

      


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 13:31

    mein schon vollwüchsiger Neffe strebt nach Abbruch der Chemiephysikantenlehre eine Ausbildung auf einer Ziegenfarm an: wer weiß, wie lange er das durchhält. Die lieben Tiere sollen ja bestialisch stinken... dann lieber Bayer Dormagen!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :